REssources, projet in situ - Flowcus
15913
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15913,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-14.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

REssources, projet in situ

About This Project

Chorégraphie : Bruce Chiefare

Interprétation : Bruce Chiefare, Naoko Tozawa, Mabrouk Gouicem, Phynox

Costumes : Stéfani Gicquiaud

 

 

Production : Compagnie Flowcus

Accompagnement à la production : Les Sémillantes

Partenaires (en cours) : L’Intervalle, scène de territoire pour la danse (35), Le Petit Echo de la Mode, scène de territoire pour la danse (22), L’Auditorium de Seynod (74), Danse à tous les étages (35)

 

 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

La nature comme source d’inspiration, la danse pour un retour aux sources.

La démarche artistique de la compagnie Flowcus s’articule autour de la danse urbaine et de la nature.

Depuis 4 ans, nos créations et la genèse des mouvements s’inspirent de la nature et essentiellement des arbres, de leur organicité, de leur ancrage (ou non) au sol, du rapport au temps, du mouvement et de l’immobilité.

En rapprochant la danse et la nature, nous tentons de faire germer de nouveaux outils de création chorégraphique. Garder la singularité de la danse hip hop et la transformer en nous inspirant d’une autre temporalité, d’autres espaces, d’autres notions de mouvement, de nouveaux états corporels que nous puisons dans la nature…

Jusqu’à présent, notre recherche s’est déroulée en intérieur, à l’abri des studios de danse, des plateaux de théâtre. Nous tentions d’y faire entrer ces principes naturels, de faire se déployer la nature à travers nos corps, et de donner à voir à un public frontal ces principes appliqués au geste, à l’espace, à l’imaginaire véhiculé.

Aujourd’hui, en 2021, nous souhaitons pouvoir faire le chemin inverse et poursuivre notre recherche directement en milieu naturel : jardins, zone rurales, friches abandonnées, forêts, etc.

 

 

 

© Sébastien Courdji : Magazine la CGT Ensemble

© Sébastien Courdji : Magazine la CGT Ensemble

Production

Compagnie Flowcus Accompagnement à la production : Les Sémillantes

Partenaires

L’Intervalle, scène de territoire pour la danse (35), Le Petit Echo de la Mode, scène de territoire pour la danse (22), L’Auditorium de Seynod (74), Danse à tous les étages (35)

Chorégraphie

Bruce Chiefare

Interprétation

Naoko Tozawa, Mabrouk Gouicem, Phynox et Bruce Chiefare

COSTUMES

Stéfani Gicquiaud

PRÉSENTATION