INFLUENCES - Flowcus
166
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-166,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-14.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

INFLUENCES

About This Project

« Outre les différentes évolutions de la danse hip hop aujourd’hui, je mets l’accent sur l’impact émancipateur qu’elle produit sur l’individu. Elle est devenue pour moi synonyme de liberté, de légèreté. Je crois en une danse qui se transforme ou efface certains gestes comme un arbre laisse mourir certaines branches pour en favoriser d’autres en quête de lumière. C’est à travers la pratique de l’art du Bonsaï que cette notion est venue imprégner ma danse et s’est prolongée à l’endroit de la réflexion de l’écriture chorégraphique pour cette pièce. Le Bonsaï constitue aujourd’hui pour moi un véritable symbole ; de ses racines prises hors contexte, son corps adaptable, sa nature déplaçable, son développement par confrontation… autant d’images qui m’inspirent et que j’invoque sur le plateau. C’est dans cet esprit de porosité de la danse, mais aussi d’évolution et d’épanouissement que je crée ce spectacle, recherchant une véritable « poésie » dans les corps en mouvement. »

Bruce Chiefare, chorégraphe et danseur de la compagnie Flowcus

 

 

Production

Compagnie Flowcus Accompagnement à la production : Hectores

Co-production

Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France/La Villette – Paris (75) l L’Intervalle/Scène de territoire danse - Noyal sur Vilaine (35) l Ploërmel Communauté (en cours) – Ploërmel (56) Le Pole Sud – Chartes de Bretagne (35) Soutien : Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne ; Région Bretagne l Rennes métropole l SACD Prêt de studio : CCN Rennes - Musée de la danse (35) l Centre culturel Le Triangle/Cité de la Danse – Rennes (35) l MJC la paillette – Rennes (35) l MJC Bréquigny – Rennes (35) l Espace Le Goffic – Pacé (35l Le Mac Orlan – Brest (29)

Chorégraphie

Bruce Chiefare

Interprétation

Phynox (Patrick Flegeo) et Bruce Chiefare

Création lumière

Nicolas Tallec

Création musicale

Alexandre Dai Castain

COSTUMES

Laure Maheo

PRÉSENTATION